Actualités du WEB

EverWEB Paypal en Tunisie : « pour bientôt » selon Anouar Maarouf

Paypal en Tunisie : « pour bientôt » selon Anouar Maarouf

L’arrivée de Paypal en Tunisie, la plateforme mondiale de paiement en ligne, a été discutée depuis le temps de Noômene Fehri, lorsqu’il était ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’Économie numérique. Son successeur Anouar Maarouf était l’invité d’Expresso de ce lundi 15 mai 2017 pour revenir sur le sujet.
« On n’a jamais été aussi proche de Paypal », déclare-t-il au micro de Wessim Belarbi. Le ministre évoque un accord entre la Tunisie et la firme américaine, stipulant que cette dernière proposera une feuille de route à la fin du mois de juin 2017 pour l’implantation de la plateforme de paiement en ligne en Tunisie. « Nous avons entamé des négociations avec Paypal. Elles nous ont permis de découvrir que la firme attendait une position plus claire de la part de la Tunisie et un engagement de la part de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) sur l’ouverture du pays à l’international », souligne Anouar Maarouf.
Une équipe de travail constituée par Paypal est en train de travailler sur la feuille de route, selon le ministre. « On pourra donc tout faire avec un compte Paypal ? ». Réagissant à cette question, Anouar Maarouf assure que ce sera le cas, « même en devises ». « Tous ceux qui possèdent des comptes en euros pourront transférer de l’argent sur leur compte Paypal afin d’effectuer des achats en ligne », dit-il.

source : ExpressFM