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EverWEB Le Founder Institute donne naissance à 7 nouvelles startups tunisiennes

Le Founder Institute donne naissance à 7 nouvelles startups tunisiennes

Le plus grand programme de lancement de startups au monde, le Founder Institute a conclu le 7 Septembre dernier son deuxième cohorte de son programme à Tunis, qui s’est soldé par la création de 7 startups technologiques tunisiennes.

Une Grande Cérémonie « Demo Day » a été organisé le 7 Septembre au Novotel avec la présence de top CEOs, investisseurs, le gouvernement britannique et Mr Anouar Maarouf, le ministre Tunisien de la Technologie afin de faire pitcher les 7 startups diplômées du programme. 

Le deuxième semestre du Founder Institute Tunisie a commencé le 18 Mars 2016 et a distingué des mentors d’exception. Nous pouvons en nommer Mr. Elyes El Jeribi Directeur Exécutif du programme national ‘’Smart Tunisia’’ au Ministère des Technologies de l’Information et des Communications, Mr Cyril Grislain (Investisseur,  Business Angel parmi les top 20 en France), Mr Wassel Ben Rayena (Co-fondateur et PDG de Proxym), Mr Mondher Khanfir (Co-fondateur et PDG de Wiki Start Up), et Mr. Khaled Ben Jilani (Executive Partner à Africinvest).

Durant les quatre mois intensifs du programme, les participants ont à la fois profité de l’expertise des mentors mais aussi de la formation structurée du programme du Founder Institute à la Silicon Valley, afin de formuler et améliorer leurs idées de projets, développer leur stratégie Marketing, créer leurs bureaux de conseillers, recruter des co-fondateurs, perfectionner leurs pitchs, lancer leurs produits, se préparer à la levée de fonds, générer du revenu, et beaucoup plus.

Parmi les 36 brillants entrepreneurs qui ont commencé le programme, seulement sept startups ont été capables de passer toutes les épreuves pour réussir le programme. Ces startups font désormais partie du prestigieux réseau du Founder Institute, comprenant plus de4000 mentors et 2000 compagnies sur six continents.

Ces compagnies sont considérées comme faisant partie des startups les plus prometteuses de la Tunisie. En effet, seulement ces 7 startups ont été retenues parmi la longue liste de 102 entrepreneurs postulants.

Les projets créés durant la 2ème Cohorte :

PetoVeto

PetoVeto est une plate-forme fournissant aux propriétaires d’animaux un carnet de santé numérique pour leurs animaux de compagnie tout en les reliant à tous les services dont ils auront besoin. Une fois sur le site, l’utilisateur a immédiatement accès à une géolocalisation pour lui indiquer où se trouve le vétérinaire le plus proche (disponible comme un début). Plus tard, d’autres services comme le toilettage, le dressage d’animaux et l’emplacement des lieux conviviaux seront ajoutés.

WannaGames

WanaGames développe une solution qui permet aux marques de faire de la publicité dans les jeux videos via le placement du produit au lieu des bannières ou des vidéos. De cette façon, les marques peuvent passer du temps avec leurs clients sans perdre le plaisir de leurs jeux. Ils peuvent même leur offrir des biens réels dans le jeu ou des récompenses en fonction de leur géolocalisation. L’objectif est de mettre en œuvre une culture où les jeux vidéo deviennent un outil de plaisir et de promotion tout en respectant le joueur et son expérience de jeu en même temps.

E-Need

E-Need relie les propriétaires avec des baby-sitters sélectionnées. Sa caractéristique principale est d’assurer un service digne de confiance pour les parents en évaluant de manière intensive les différents profils des fournisseurs, y compris la vérification des antécédents. Sur la plate-forme, les utilisateurs choisissent le niveau de service qu’ils recherchent parmi une proposition de personnel qualifié et de baby-sitters à proximité. Une fois que les utilisateurs font leur choix, ils peuvent planifier leurs rendez-vous par le biais de la plate-forme et obtenir une confirmation.

Agrigo

En agriculture conventionnelle, les agriculteurs doivent prendre des décisions cruciales sur la base de leur intuition sans outils de soutien. Ils ne possèdent pas la visibilité et l’accès à l’information afin de gérer efficacement, à la fois leur production agricole et l’application des pesticides et d’engrais pour les cultures. Grâce à Agrigo, l’agriculteur aura accès à une visibilité en temps réel, mais aussi une aide à la prise de decision, l’accès à un conseiller et un outil collaboratif pour l’aider à réduire les risques et le coût, afin d’améliorer la production.

Prefabulous

Prefabulous est une plate-forme où les gens peuvent configurer leurs maisons basées sur des modules préfabriqués en bois, ce qui permet de faire constamment évoluer les bâtiments, et les adapter à tous les besoins de la clientèle. Les maisons sont faites de matériaux recyclables et sont facilement transportables. Il y a 3 modèles de tailles : 11.7m², 5.8m² et 2.9m². Les maisons sont mises ensemble dans une courte période de deux mois, chose qui est bien mieux que les années consacrées à la construction conventionnelle. Les clients seront en mesure de visualiser et de participer à la conception grâce à un configurateur 3D mis en ligne.

TrainAssist

TrainAssist est un répertoire intelligent où les entreprises peuvent facilement se connecter avec des formateurs sélectionnés tout en économisant leur temps et leurs coûts. Les entreprises choisissent ce qui leur convient le mieux, en fonction des notes, des antécédents et des coûts. En plus de cela, TrainAssist gère pour le client toutes les formalités administratives et la logistique pour la prestation de la formation en tant que service gratuit.

Maghazet

Maghazet relie les usines, les grossistes et les importateurs en ligne. Il donne aux utilisateurs l’accès à une variété de produits qu’ils n’auraient pas été en mesure d’acheter autrement, y compris au sein des plus petits villages comme Dgech et Fousana. Les clients peuvent également discuter immédiatement avec tous les fournisseurs pour s’assurer qu’ils obtiennent les éléments qui correspondent à leurs besoins.

Chaque utilisateur a la possibilité de payer en ligne ou en espèces à la livraison à l’adresse indiquée. L’objectif est de contribuer à la promotion des entreprises locales et de leur donner un réseau de distribution beaucoup plus large.

source : uptobusiness